Togo : le mouvement Nappy débarque à Lomé

56 total views, 2 views today

nappy-togo

Dans nos précédentes publications, nous vous annoncions le retour à la page des cheveux crépus en Afrique subsaharienne. Le mouvement Nappy qui a emballé une bonne partie des femmes ivoiriennes prend forme au Togo. Lomé abrite le 08 mars 2015, une rencontre dénommée « Les Nappy du 228 et amis en atelier ».

Ce rendez-vous des passionnés des cheveux naturels sera l’occasion de faire découvrir aux participants les méthodes d’entretien de leur chevelure. Selon l’initiatrice de la rencontre Mawuse Abra RAVEN (Coach en entretien des cheveux naturels, professionnelle du Marketing et de la Communication), le port des cheveux crépus n’est pas un acte anodin de nos jours car il va à l’encontre des canons de beauté établis.

« Nous voulons montrer que aujourd’hui, tout est à notre portée pour arborer avec la plus grande fierté cet afro qui fait si peur ! », a-t-elle déclaré dans un entretien accordé au portail ouest-africain Wayeno.

Les objectifs de la rencontre de ce 08 mars s’articulent au tour de trois points :

–  Sensibiliser les femmes, les pousser à la réflexion et espérons le, déclencher le retour au naturel chez celles qui sont encore défrisées

–  Montrer que porter ses cheveux naturels est accessible et donné à tout le monde. Simple, rapide et peu couteux et ne nous apporte que des bienfaits.

–  Donner des astuces pour un bon traitement capillaire

Réagissez sur: africatopforum.fr

2 thoughts on “Togo : le mouvement Nappy débarque à Lomé

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. Apprenez comment les données de vos commentaires sont utilisées.