A la Une, Côte d’Ivoire

Côte d’Ivoire : de l’eau potable pour tous !!!

verre eau gros plan fond vert gouttes écologie environnement

Bonne nouvelle pour les ménages ivoiriens. 30.000 foyers payeront l’abonnement à l’eau potable à 10.000 F CFA contre 180.000  F CFA. Tel en a décidé le président de la République Alassane Ouattara lundi lors de la cérémonie  d’inauguration du projet de renforcement de l’alimentation en eau potable du Sud d’Abidjan à partir de la nappe du Sud-Comoé (Bonoua).

L’objectif du président de la République est d’assurer l’eau potable à toute la population ivoirienne. «  C’est le pays tout entier qui fait l’objet de notre attention », a-t-il déclaré.

Au total 100 milliards de F CFA seront investis dans ce projet social. L’initiative bénéficie du soutien  de la banque chinoise Exim Bank qui a octroyé un prêt de  50 milliards de FCFA à l’Etat ivoirien.

Selon le site Abidjan.net, la phase 1 de la station d’eau de Bonoua qui a coûté 59,5 milliards de FCFA permettra de mettre fin à la souffrance de près de 2 millions de personnes dans la capitale économique ivoirienne avec une production de 80 000 m3/jour.

A lire aussi :

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *