A la Une, Bénin, Côte d’Ivoire, Ghana, Nigéria, Projets, RD Congo, Togo

Ambassadrice Vlisco 2015 : Votez pour la Togolaise de votre choix !

DSC04789Fort du franc succès des deux précédentes éditions, le producteur du véritable wax hollandais vient de lancer la 3è édition du Mois de la Femme Vlisco sous le sous le thème : « Vivez le rêve ».

L’initiative vise à encourager la réussite exceptionnelle des femmes d’Afrique centrale et de l’Ouest en saluant et récompensant celles qui incitent les autres à réaliser leurs rêves. Ceci, dans le cadre de la Journée internationale de la femme célébrée chaque 08 mars à l’échelle planétaire.

Au Togo, trois (03) femmes d’exception sont nominées pour le titre d’Ambassadrice Vlisco 2015 à savoir :

N°1 : Madame Essivi Mimi BOSSOU-SOEDJEDE, directrice et fondatrice de la Maison des Jeunes, la Maison TV5 Monde. Vlisco l’a nominée pour son travail au sein de sa communauté et son engagement pour la cause de la jeunesse togolaise.  

N°2 : Madame Janine Akossiwa DEGBE-KINVI, écrivaine et Chef d’entreprise. Vlisco l’a nominée pour son engagement auprès de la des jeunes filles pour leur accessibilité à l’éducation et auprès des femmes pour leur bien-être et leur développement personnel.

N°3 : Madame Chantal DONVIDE, fondatrice de l’entreprise Aklala Batik. Vlisco l’a nominée pour sa contribution au développement de la jeune fille et de la femme en général, par ses activités de formation en entrepreneuriat et son engagement dans la communauté.

Le vote qui a démarré depuis le 1er mars, se poursuit sur (www.dream.vlisco.com) ou par SMS au 92 92 92 92 ou encore par bulletin dans des boites installées dans les boutiques Vlisco.

Le vote a démarré depuis le 1er mars et prendront fin le 25 mars prochain. Le public étant invité à participer massivement à cette opération de vote et gagner de nombreux prix par la même occasion.

L’Ambassadrice Vlisco 2015 pour le Togo sera connue à l’occasion d’une prestigieuse soirée qui se tiendra le 11 avril prochain à Lomé.

A noter que l’opération se déroule simultanément dans les six (06) pays dans lesquels Vlisco est représentée à savoir la RDC, le Togo, le Bénin, la Cote d’Ivoire, le Ghana et le Nigeria.

Toujours dans le cadre du Mois de la Femme Vlisco 2015, la marque offre la possibilité aux créatrices de mode en devenir à travers  un programme de financement de projet-mode dénommé « Vlisco Fashion Fund ».

Les designers débutantes sont donc invitées à présenter leurs « business plan » du 1er au 15  mars sur www.dream.vlisco.com/fashionfund pour avoir la chance de gagner des formations de haut niveau en couture, un kit professionnel de démarrage dans la mode et un financement conséquent.

A noter qu’une gagnante sera choisie dans chaque pays où se déroule la campagne du Mois de la Femme Vlisco.

A travers ce programme, Vlisco entend ainsi encourager les talents de la mode à travers toute l’Afrique.

Les nominées exécuteront par ailleurs leurs projets sociaux durant la campagne à l’endroit de la femme et la jeune fille togolaise en matière d’éducation, la santé, la formation professionnelle, la sexualité, etc. Au cours de ces rencontres, elles auront à partager leurs expériences afin d’encourager d’autres femmes à affronter leurs propres défis et à réaliser leurs rêves.

 « C’est bien d’habiller les femmes mais c’est aussi bien de mettre en avant ce qu’elles ont de plus profond en elles », a soutenu Mme Barbara Amouzou-Lokadi, Directrice Marketing Réseau de la VAC Togo. 

Le Mois de la Femme Vlisco s’inscrit le programme social de Vlisco African Company, un événement que la société entend perpétuer de génération en génération.    

 

 

 

 

A lire aussi :

1 Commentaire

  1. BOGNINOU MADELEINE

    je vote pour tchatcha t.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *