Côte d’Ivoire

Côte d’Ivoire : Les Eléphants célébrés en Italie

gervinojpg

Les joueurs de l’équipe nationale de la Côte d’Ivoire évoluant en Italie ont été honorés le 27 février 2015 par l’ambassadrice de la Côte d’Ivoire à Rome,  Janine Tagliante-saracino.

 Cette célébration s’inscrit dans le cadre de consécration de la Côte d’Ivoire, vainqueur de la dernière édition  de la Coupe d’Afrique des Nations disputée en Guinée équatoriale. Gervinoh et Doumbia Seydou ont été les vedettes de la soirée.

Pour l’ambassadrice, le triomphe de la Côte d’Ivoire a participé au processus de réconciliation entamé par les autorités du pays. En effet l’euphorie créée par cette victoire a permis de montrer que les Ivoiriens de toutes les ethnies et de toutes les sensibilités politiques pouvaient vivre ensemble.

L’attaquant de l’AS Roma a dédié la victoire des Eléphants à toute la Côte d’Ivoire. « Je pense que c’est la victoire de toute la Côte d’ivoire . Nous sommes fiers d’avoir donné la joie aux ivoiriens. Cette victoire est le résultat d’un travail de longue durée, de plusieurs années, et nous en profitons pour rendre un hommage à tous les anciens de l’équipe nationale. Je souhaite le bienvenu à mon frère Doumbia seydou à Roma. C’est un très bon joueur, un joueur de qualité et ça me fait plaisir qu’il soit avec moi », a-t-il déclaré.

A lire aussi :

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *