A la Une, Togo

Sciences et innovations : Participez au concours de l’ OIF/BRAO

innovation-togo

Dans le cadre du mois de la francophonie au Togo, la Commission nationale de la Francophonie, le Bureau Régional pour l’Afrique de l’Ouest de l’OIF, (OIF/BRAO), le Service de la Coopération et d’Action Culturelle (SCAC) de l’Ambassade de France au TOGO et la Faculté des Sciences de l’Université de Lomé sont heureux de vous annoncer l’organisation du Concours de l’Innovation scientifique et technologique pour le développement durable !

Ce concours a pour objectif, la promotion de l’innovation technologique et scientifique pour le développement durable et de l’esprit entrepreneurial chez les jeunes Togolais. Il vise à promouvoir l’économie verte et la création d’emplois verts pour les jeunes.

La compétition consiste à élaborer une idée de projet scientifique ou technologique à caractère entrepreneuriale, réaliste, appliquée et bancable, ayant un impact sur le développement durable du Togo. Les idées de projet devant répondre aux principes du développement durable, peuvent concerner les domaines suivants : – Eau, énergie, environnement ; – Agriculture et Agroalimentaire ; – Technologies de l’Information et de la Communication (TICs).

DATE LIMITE DE DÉPÔT DES DOSSIERS : mercredi le 25 mars 2015 à 8h, par courrier électronique, à l’adresse suivante : concourstechinnov@gmail.com.

Cliquez ici pour avoir les détails du concours 

A lire aussi :

1 Commentaire

  1. l’environnement est l’ensemble de tout ce qui nous entourent y comprit nous mèmes,vouloir le proteger est à prime abord ne pas fuire à assumer nos responsabilites qui est toutefois la priorite des priorites,donc le tour est jouer, »Savoir c’est savoir qu’on sait »de ALAIN,et pour VICTOR HUGO de marteler: »Ameliorer la vie materielle c’est ameliorer la vie morale,faite des hommes heureux vous les rendez meilleurs »gouverner,c’est prevoir pour cela n’attendons pas l’avenir comme on n’attends le train à la gare l’avenir se prepare et se fait afin de proteger notre environnement quelque soit les miasmes morbides du vécus quotidiens et kes aléas de la vie,je vous en prie bonjour chez vous.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *