A la Une, Botswana, Projets

Botswana : bientôt la vidéo conférence dans les écoles

PHOe038e47a-12f9-11e3-9724-a5b8ed8a0262-805x453Le gouvernement du Botswana veut être à la pointe des technologies de l’information et de la communication (TIC).

Et le secteur de l’éducation n’échappe pas à cette révolution technologique, qui s’inscrit dans le Plan stratégique de l’éducation et de la formation (ETSSP).

En effet, les autorités du pays envisagent l’utilisation de la vidéo conférence comme moyen d’intégration des TIC dans les écoles publiques du pays.

A en croire Shadrack Majwabe, le coordinateur du ETSSP, « avec cette innovation, le gouvernement veut permettre aux élèves de bénéficier d’un apprentissage à distance ».

« Ils vont suivre les cours dans les voitures de leurs parents, dans les autobus et les taxis », a affirmé Majwabe qui a ajouté que parce l’ETSSP est un plan de 5 ans, l’impact ne se fera sentir qu’en 2020 en raison de l’accessibilité aux outils, entre autres qui doit être pris en considération

« Il y a des choses que nous devrons d’abord, prendre en considération, notamment les dépenses », souligne-t-il par ailleurs le coordinateur du ETSSP.

A lire aussi :

Photo du profil de La Rédaction

À propos La Rédaction

Aucune information n'est fournie par l'auteur.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *