A la Une, Côte d’Ivoire, Politique

Côte d’Ivoire : Ouattara promet de mettre fin au phénomène des coupeurs de route

arton818714Le président ivoirien Alassane Ouattara, en visite d’Etat dans la région de la Nawa, à Soubré, dans le Sud-ouest, a promis, jeudi, « traquer » jusqu’à s’en « débarrasser », les coupeurs de route qui sévissent dans cette zone de production agricole.

« Votre région étant riche, les coupeurs de route, surtout pendant la période de la campagne du cacao s‘attaquent à nos parents qui produisent du cacao et du café dans la région », a déploré M. Ouattara avant de rassurer  « faites-nous confiance, nous allons les traquer et nous réussirons à nous en débarrasser ».

Le chef de l’Etat ivoirien, reconnaissant que c’est ‘’une préoccupation pour vous et pour moi aussi », entend continuer à « appuyer la gendarmerie » qui déploie, selon lui,  des « moyens importants ».

Le phénomène des coupeurs de route créent une insécurité grandissante sur les routes ivoiriennes où on dénombre souvent des pertes en vies humaines.

Alassane Ouattara animait son premier meeting à Soubré dans le cadre d’une visite d’Etat de cinq jours dans le District du Bas-Sassandra qui le conduira, successivement, dans les régions de Gboklè et San-Pedro composant avec la Nawa ledit District.

Source : APA

A lire aussi :

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *