A la Une

Côte d’Ivoire/ Ouattara : « . Je vais baisser les impôts »

ouattara-baisser-impots

Le président de la Côte d’Ivoire Alassane Dramane Ouattara a déclaré à San Pedro lors d’une conférence de presse aux termes de sa visite dans le district du Bas-Sassandra  qu’il nourrit l’ambition de diminuer les impôts des contribuables ivoiriens.

« Il n’y aura pas de hausse d’impôt. Bien au contraire, mon objectif c’est de baisser les impôts. Je vais baisser les impôts au fur et à mesure que la base imposable va s’améliorer », a-t-il indiqué avant d’appeler les autres pays de la sous-région à revoir en baisse leurs droits de douane.

Pour le président ivoirien qui est à la fin de son premier mandat, le pays se porte bien sur le plan économique.

« Nous sommes très regardants sur la gestion macro-économique. Nous avons l’un des meilleurs cadrages macro-économiques dans le monde, si bien au niveau du déficit sur la dette publique et de la dette sur le PIB (produit intérieur brut), qu’ au niveau de l’inflation et du taux de croissance », a confié Alassane Ouattara.

La Côte d’Ivoire a enregistré en 2014, 9% de taux de croissance, loin devant plusieurs pays de la Communauté Economique des Etats de l’Afrique de l’Ouest  (CEDEAO).

A lire aussi :

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *