A la Une, Bénin, Burkina Faso, Ghana, Togo

Education des filles : Michelle Obama s’engage en Afrique

michelle-obama-education-fille

Six pays africains bénéficieront de la phase pilote du projet « Laissez les Filles apprendre » initiée par la première dame américaine à l’intention des filles de onze pays du monde ( l’Albanie, le Bénin, le Burkina Faso, le Cambodge, la Géorgie, le Ghana, la Moldavie, la Mongolie, le Mozambique, l’Ouganda et le Togo).

Le projet sera exécuté par les volontaires américains du Corps de la Paix. Selon les informations relayées par le site Africa RDV, 650 volontaires supplémentaires seront formés dans les pays ciblés pour promouvoir l’éducation et l’autonomisation des filles.

La même source précise que l’initiative vise entre autres, à renforcer les capacités locales par une formation ciblée, à sensibiliser le peuple américain et obtenir un soutien pour des solutions sur le plan communautaire à travers le programme de partenariat du Corps de la Paix, mais aussi, accroitre l’impact des volontaires du Corps de la Paix en faveur de l’éducation des filles.

La première dame américaine s’est toujours montrée attentive aux besoins des femmes du continent africain. Rappelez-vous! En 2014, elle avait participé à la campagne « Bring Back Our Girls » pour dénoncer l’enlèvement de deux cents élèves filles au Nord du Nigéria par la secte islamique Boko Haram.

A lire aussi :

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *