A la Une, Togo

Festival de Film Emergence : du 1er au 05 décembre à Lomé

emergence-festival

Après une première édition couronnée de succès, le comité d’organisation du festival  de film Emergence annonce les couleurs de la deuxième édition qui se tiendra  du 1er au 05 décembre 2015 dans la capitale togolaise.

Des projections de films, ateliers et conférences meubleront ce rendez-vous des jeunes cinéastes africains.  « Une dizaines de courts métrages de fiction et de documentaire réalisés par des jeunes cinéastes africains débutants ou professionnels seront sélectionnés pour la compétition », indique Joel Tchédré, le promoteur du festival.

Lors de la première édition d’Emergence, plusieurs films togolais ont été projetés. Il s’agit entre autres de  « Nana Benz, les reines du textile africain » de Joel Tchedré, « LES HUSTLERS  » du réalisateur Egom AMAH ou encore « Atlantic Produce Togo S.A. », un long métrage de Penda Houzangbe et de Jean-Gabriel Tregoat.

Pour rappel, Joel Tchedre, le directeur du festival avait raflé plusieurs prix  lors de la dernière édition du festival  « Clap Ivoire » à Abidjan (Côte d’Ivoire).

A lire aussi :

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *