A la Une, Projets, Sénégal

Top Awards: L’artiste Toussa remporte le trophée du meilleur mixtape

MG_5736-11-525x330L’artiste Toussa a fait honneur à la femme, en remportant samedi dernier à Dakar, lors de la deuxième édition du Top Awards, le trophée du meilleur Mixtape de l’année 2014.

L’événement était organisé par le label Bagn Lal production de Dj Lamay Sène. Devant des artistes confirmés, dont le talent est sans équivoque (Dip Doundou Guis, Seven Shot, Profète et Ngaka Blin D), la femme aux dreadlock, est arrivée en tête d’une compétition âprement disputée.

Elle a été choisie grâce à la qualité de son travail qui a été très bien noté par les membres du jury, mais aussi par le nombre de vote de ses fans, établis au Sénégal et un peu partout dans le monde.

Visiblement très émue, l’artiste a appelé ses paires à une union sacrée autour du mouvement Hip-hop. Elle a remercié ses fans et a promis de redoubler d’efforts en vue de décrocher d’autres consécrations.

L’allure fière, « Sister Toussa » comme on l’appellent affectueusement dans ce milieu ou les hommes ont toujours imposé leur loi, n’est pas pour autant surprise par les résultats.

« J’ai toujours eu confiance en moi » dira t-elle. Saluant l’initiative de Dj Lamay Sène, l’artiste au noirceur d’ébène a laissé entendre :   « le Sénégal a besoin d’initiatives pareilles ».

Pour booster le Hip-hop, selon l’artiste,  «  il faut des promoteurs de spectacles, mais aussi des compétitions saines, à l’image du « Top Awards « ; le rap ne s’en porterait que mieux ».

Source : Rewmi

A lire aussi :

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *