A la Une, Affaires, Cameroun, Projets

C’est officiel : MTN Cameroun a sa licence 3G/4G

jumiaLa compagnie de téléphonie mobile MTN Cameroun a signé ce mercredi 11 mars 2015 à Yaoundé une convention avec le gouvernement camerounais pour l’exploitation des technologies de troisième et de quatrième génération (3G/4G) sur son réseau.

La licence accordée à la compagnie, en vigueur depuis le 15 février 2015, court jusqu’en 2030.

A ce jour, la filiale camerounaise du Sud-Africain MTN exploitait une licence 2G, qu’elle avait obtenue le 15 février 2000 pour 15 ans.

Le directeur général de MTN Cameroon, Karl O. Toriola, a remis pour la circonstance un chèque de 75 milliards de F CFA au gouvernement, représenté par le ministre des Postes et Télécommunications, Jean-Pierre Biyiti-Bi Essam, et celui des Finances, Allamine Ousmane Mey. Cette somme représente le coût d’entrée dans cette technologie, comme exigé par les autorités camerounaises.

C’est une nouvelle ère qui s’ouvre pour MTN Cameroon, leader du secteur des télécommunications au Cameroun avec plus de 11 millions d’abonnés à son réseau.

L’exploitation de la technologie 3G avait été accordée exclusivement à Nexttel, le troisième opérateur de téléphonie mobile, au titre d’avantage de compétitivité lors de l’attribution de sa licence, en décembre 2012. Cette exclusivité est révolue depuis le 14 décembre 2014.

Orange Cameroun devrait également signer cette semaine une convention de 15 ans pour l’exploitation d’une licence 3G/4G sur son réseau.

Source : Journal du Cameroun

A lire aussi :

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *