A la Une, Kenya

Kenya : le président Kenyatta défenseur de l’e-procurement

ECONOMIE-NUMERIQUE-1

Le président kenyan Uhuru Kenyatta, veut assainir la gestion des finances de son pays avec la numérisation des dépenses. Le président a rappelé le 11 mars lors du lancement du système intégré de recensement de la population, l’importance de l’e-procurement.

L’e-procurement est un module de la gestion électronique des approvisionnements dans les entreprises ou les organisations. Il fait partie de la gestion électronique des achats qui comprend, en amont, les actions de sélection de fournisseurs (e-sourcing), en aval, le passage et suivi des commandes, le e-procurement.

 « Tous ceux qui sont en charge des agences gouvernementales seront personnellement tenus responsables de l’échec de l’adoption de ce système par leur administration », avait déclaré le président Uhuru Kenyatta.

Cette nouvelle gestion des dépenses du gouvernement permettra selon le président de montrer à la population la bonne utilisation des deniers publics. Au Kenya l’approvisionnement en vivres et en services représente la moitié du budget de l’Etat.

A lire aussi :

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *