A la Une, Côte d’Ivoire, Projets

Mamadou Fofana : classé meilleur proviseur de la Côte d’Ivoire

arton819185Le Proviseur du lycée classique et moderne 1 de Bouaké (379 Km au nord d’Abidjan) , a été classé ‘’meilleur proviseur de l’année 2014″ lors de la Journée nationale du mérite et de l’excellence édition 2014.

Une initiative du Ministères de la l’éducation nationale et l’enseignement technique (MENET), qui vise à primer les meilleurs acteurs de l’éducation en Côte d’Ivoire et rentre dans le cadre d’un vaste programme de reformes et d’innovations.

L’événement a été célébré mercredi, à Bouaké par les autorités administratives de la ville.

En 2014, souligne l’agence APA News, des inspecteurs généraux de l’éducation à la recherche du meilleur proviseur ont sillonné tous les établissements secondaires du pays.

C’est à la suite de ces différentes missions d’inspection menées par ces agents du ministère que la note de 19,59 / 20 a été attribuée à Mamadou Fofana, le sacrant ainsi meilleur proviseur de l’année 2014 en Côte d’Ivoire.

’Ma particularité c’est le respect du collaborateur parce que sans mes collaborateurs je ne suis rien », a déclaré M. Fofana en marge d’une cérémonie solennelle de reconnaissance de ses collaborateurs à son honneur.

’Qui dit bon proviseur, dit bon censeur, bon professeur (…) tout cela booste le travail et se rejaillit sur le résultat des élèves «  a-t-il confié, ajoutant que ‘’je ne suis pas plus intelligent que les autres mais c’est cette belle équipe autour de moi qui donne ces résultats. C’est ce management qui fait que depuis quatre ans, nous sommes premiers au Bac dans le Gbêkê « .

Mamadou Fofana, lui-même ancien élève du lycée classique et moderne 1 de Bouaké en a pris la direction depuis l’année scolaire 2011-2012.

Depuis cette date les résultats de cet établissement ont connu une nette amélioration à en juger les chiffres suivants : année scolaire 2011-2012 pour toutes les séries confondues (A-C-D) le lycée a fait un taux de réussite de 34,02 % contre 46,60 % en 2012-2013 et 54,97 % en 2013-2014.

A lire aussi :

Photo du profil de La Rédaction

À propos La Rédaction

Aucune information n'est fournie par l'auteur.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *