FemaleTechCamp 2015 : La jeune fille togolaise au cœur des TIC

73 total views, 1 views today

Attractive African businesswoman.

Des initiatives se multiplient sur le continent pour impliquer la femme et la jeune fille dans les métiers des technologies de l’information et de la communication (TIC) et du développement d’applications web.

Initié par l’Ambassade des Etats-Unis au Togo, réalisée en partenariat avec l’American Corner Lomé et l’association E2C Togo, le projet « FemaleTechCamp 2015 » vient d’être lancé et aura lieu le 25 mars prochain à Lomé.

Il est destiné à soutenir l’intérêt croissant des jeunes filles  togolaises pour TIC.

Concrètement, le projet vise à renforcer leurs connaissances sur les TIC, à élargir leur horizon sur les opportunités infinies des TIC et à stimuler leur confiance en soi, afin qu’elles soient des fondatrices et leaders des incubateurs de technologies dans leurs institutions d’origine.

Pendant trois jours, ce camp qui rassemblera à Lomé, une cinquantaine de jeunes lycéennes et étudiantes du Togo sur de thématiques telles que la démocratie technologique, le mobile funding, etc.

Un événement similaire dénommé  le « Women Techmakers » s’est tenu le 07 mars dernier à Lomé dans le cadre de la Journée internationale de la femme.

Participez à l’événement en cliquant ICI

Réagissez sur: africatopforum.fr

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. Apprenez comment les données de vos commentaires sont utilisées.