A la Une, Afrique Australe, Afrique Centrale, Afrique de l’Est, Afrique de l’Ouest, Maghreb, Projets, Vidéos

Mister Afrique France : Qui sera le plus beau mec de la diaspora africaine ?

 

Jim-Iyke-5Des concours de beauté comme Miss France, Mister France, Miss Afrique Internationale, on en a vu dans l’Hexagone.

Et pour une première, un événement parisien mettant en exergue la beauté des hommes originaires du continent africain, vient de voir le jour.

Il s’agit de « Mister Afrique France », une initiative de la fondation Boomer Events, société spécialisée dans l’évènementiel.

Le concours se tient ce samedi 14 mars 2015 au Palais des congrès de Paris.

En organisant un tel événement, les promoteurs se donnent pour mission de représenter la beauté et la pluralité des visages de la diaspora africaine. Mais aussi, faire de lui, un vecteur du développement du continent.

Pour y devenir l’homme le plus beau de la diaspora africaine en 2015, il faut mesurer 1 mètre 80, avoir entre 18 et 30 ans, résider en France mais surtout, avoir un projet culturel rattaché à l’Afrique : telles sont les conditions définies

L’accent est donc mis sur la promotion de l’identité africaine-européenne, sur un modèle africain-américain. Il a également pour ambition de créer un lien direct avec le continent africain.

« C’est bien évidemment un concours de beauté qui permet de montrer un autre visage de la France, mais le but est surtout de promouvoir un projet culturel en rapport avec l’Afrique », explique Franck Dossou, trésorier de la fondation organisatrice de l’événement.

« Nous avons par exemple un candidat d’origine malienne, informaticien, qui souhaiterait sensibiliser et former les jeunes à l’informatique au Mali », ajoute M Dossou.

Retrouvez tous les profils des candidats sur YouTube

Photo : Jim Lyke, acteur nigerian

 

A lire aussi :

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *