A la Une, Afrique de l’Ouest, Côte d’Ivoire, Ghana, Guinée, Mali, Nigéria, Sénégal

CHAN 2015 : Carré d’as 100% ouest africain

chan-ghana-2015

Après le sacre de la Côte d’Ivoire lors de la 30ème édition de la Coupe d’Afrique des Nation Guinée Equatoriale 2015, l’Afrique de l’ouest ne cesse d’aligner de belles performances sur le continent.

L’Afrique de l’ouest rafle les quatre places du carré d’as du Chan 2015 qui se dispute au Sénégal. Le Nigeria, le Ghana et le Mali   déjà qualifiés pour les demi-finales de la compétition (et la phase finale de la Coupe du monde de la catégorie  prévue en mai 2015  en Nouvelle-Zélande) ont été rejoints par le Sénégal, pays organisateur.

Les Lionceaux sont difficilement venus à bout de leur  adversaire congolais sur le score de 4-3 dans les dernières minutes de la rencontre.

Pour rappel,  trois pays de l’Afrique de l’ouest (Mali, d la Guinée et  Nigeria) représenteront le continent  lors de la prochaine Coupe du monde des moins de 17 ans qui se déroulera au Chili du  17 octobre au 8 novembre 2015. L’Afrique du Sud complète la liste des ambassadeurs africains à ce rendez-vous mondial du football.

Selon la Confédération africaine de football (CAF), le Sénégal a accepté d’accueillir en décembre 2015 la Coupe d’Afrique des moins de 23 ans. Le tournoi devait initialement se dérouler en République Démocratique du Congo du 5 au 19 décembre 2015.

A lire aussi :

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *