A la Une, Côte d’Ivoire

Présidentielle 2015 : Confirmation de la candidature d’Alassane Ouattara

 alassane-2015

C’est un secret de polichinelle. Le président Alassane Ouattara sera candidat à sa propre succession à la présidentielle d’octobre 2015. Sollicité par une partie de la société civile et d’autres partis politiques comme le PDCI l’UDPCi, le RDR (Rassemblement des républicains de Côte d’Ivoire) , le parti présidentiel confirmera le 22 mars lors d’un congrès extraordinaire, la candidature d’Alassane Ouattara.

« Ce sera une fête populaire où nous attendons 5376 congressistes statutaires mais plus de 20.000 personnes pour célébrer le parcours singulier d’un homme singulier. Ce sera l’occasion pour les militants du RDR d’exprimer leur reconnaissance au président et célébrer sa victoire de 2010 en attendant celle de 2015 », a indiqué  Adama Bictogo président d’organisation du congrès.

Alassane Ouattara a été élu président de la Côte d’Ivoire en 2010 avec  54,1 % des voix selon la commission électorale indépendante. Il fut investi  le 21 mai 2011 après une période postélectorale émaillée de violence.

Pour ramener la Paix en Côte d’ivoire, il effectue un ménage au sein  des forces de l’ordre et crée Commission Dialogue Vérité et Réconciliation (CDVR). La Côte d’Ivoire fait partie des pays les plus économiquement stables de la Côte d’Ivoire. Le pays table sur une croissance à deux chiffres en 2015.

A lire aussi :

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *