A la Une, Côte d’Ivoire

Côte d’Ivoire : l’hommage d’Alpha Blondy aux Eléphants

Concert-Alpha-Blondy-africatop-success3-0021

La star du reggae francophone Alpha Blondy  a réuni samedi des milliers de fans au Palais de la Culture (Abidjan/Côte d’Ivoire). L’artiste a décidé d’offrir à son public, un spectacle gratuit en hommage aux Éléphants de la Côte d’Ivoire, vainqueurs de la 30ème édition de la Coupe d’Afrique des Nations (CAN 2015) disputée en guinée équatoriale.

Ni les imprévus (blessures de deux musiciens), ni la pluie encore moins la coupure d’électricité n’ont empêché Alpha Blondy de répondre à l’attente de ses milliers de fans. Le spectacle a démarré  avec un grand retard mais la fête a bel et bien eu lieu.

Avant son entrée sur scène le podium fut ouvert par des artistes de renommée internationale à l’instar de Pierrette Adams, Monique Seka, Goodie Brown ou encore Nash. La star du Reggae a parcouru tout son répertoire ; de « Jerusalem » à « Peace in Liberia » en passant « Brigadier Sabari », « Politiqui » et autres.

En dehors de la célébration de la victoire des Eléphants à la CAN 2015, le spectacle d’Alpha Blondy annonçait également l’ouverture de sa nouvelle radio ‘’Alpha Blondy FM’’.

A lire aussi :

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *