A la Une, Congo, Mali, Sénégal

Transports :  Ecair inaugure la desserte Brazzaville-Dakar via Bamako

ecair-dakar

Dans le cadre de l’expansion de son réseau, ECAir, Equatorial Congo Airlines, la compagnie aérienne nationale de la République du Congo, inaugure la desserte Brazzaville-Dakar via Bamako le dimanche 22 mars 2015.

Bamako (République du Mali) et Dakar (République du Sénégal) sont deux capitales majeures en Afrique de l’Ouest. L’instauration de cette desserte trois fois par semaine (mardi, jeudi et dimanche au départ de Brazzaville ; mercredi, vendredi, lundi au départ de Dakar ou Bamako) répond à une demande croissante de la part de nos passagers.

Cette nouvelle desserte constitue une étape cruciale et stratégique dans le processus de croissance de notre compagnie et devrait permettre le renforcement des échanges et coopérations entre le Congo, le Mali et le Sénégal, plus généralement avec le reste de l’Afrique de l’Ouest.

Les vols vers Bamako et Dakar seront exploités en Boeing 757-200, d’une capacité de 148 sièges (16 en Business et 132 en Economy) jusqu’au 1er juin, puis en 737-700 (12 sièges en Business et 112 sièges en Economy). Ces deux nouvelles destinations complètent l’offre d’Equatorial congo Airlines, qui dessert déjà sur le réseau régional, Cotonou (Bénin), Douala (Cameroun), Libreville (Gabon) et Kinshasa (RDC).

« Avec l’inauguration de ces deux nouvelles lignes vers Bamako et Dakar, quelques semaines après l’ouverture de la destination Libreville et de la mise en place d’un vol quotidien Brazzaville/Paris, Brazzaville/Dubaï, nous renforçons notre présence sur le continent. Cette année, dans le cadre de l’expansion de notre réseau et de notre flotte, nous comptons transformer l’aéroport de Maya-Maya en un véritable hub en Afrique centrale en offrant à nos passagers de nombreuses rotations et un service de haute-gamme. », a déclaré Fatima Beyina-Moussa, Directeur général d’Equatorial Congo Airlines.

A lire aussi :

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *