A la Une, Togo

Sherifa : les révélations de la productrice du film

sherifa

Discrète, peu bavarde, Selifa Boukari Mcgreevy, la productrice du film « Sherifa » du réalisateur togolais Steven Af s’est confié à cœur ouvert à la rédaction du site panafricain Africain Top Success. La togolaise qui est à la fois la productrice et l’auteur du script évoque les raisons qui l’ont poussé à mettre en scène, ces partie sombre de sa vie. Elle annonce également la préparation d’un nouveau projet de film toujours avec le réalisateur togolais Steven AF.

Qui est Selifa Boukari McGreevy ?

Selifa Boukari Mcgreevy est une femme simple de Sokodé au Togo qui veut changer certains comportements sociaux dans le monde, particulièrement en Afrique.

A quand remonte votre collaboration avec le réalisateur Steven AF ?

 En 2011, nous avions eu des collaborations au Togo parce que j’ai voulu produire un documentaire sur ma vie. Steven m’a suggéré qu’un film serait mieux.

Êtes-vous la Shérifa décrite dans le film ?

 Oui, je suis Sherifa

 Pourquoi avoir accepté produire le film ?

 Je me suis sentie contrainte de raconter mon histoire puisque personne d’autre ne peut le faire. C’est pourquoi je me suis sacrifiée pour produire ce film juste parce que je veux que ces genres d’actes criminels s’arrêtent.

D’autres projets en cours dans le domaine cinématographique

 Oui, nous travaillons sur un nouveau film.

LE SYNOPSIS DU FILM
Après une enfance profondément déstabilisée par des parents qui n’ont pas su la protéger, Sherifa, la quinzaine à peine, va s’enfuir à la veille d’un mariage forcé. Ainsi commence l’aventure épineuse de celle qui sera violé et maltraitée par ceux qui pouvaient lui donner une chance de survie. Dans sa quête de liberté et d’horizons meilleurs. La jeune adolescente va se heurter à une cruauté qui en suite, va la précipiter dans l’univers obscur de la prostitution. Et quand la blessure secrète de l’excision se révèle, rien ne serais plus jamais comme avant

A lire aussi :

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *