A la Une, Cameroun

Cameroun : le décès de la femme d’affaire Françoise Foning affole le web

Foning-francoise

Le décès de la femme d’affaire et personnalité politique camerounaise Françoise Foning est au cœur des débats sur les réseaux sociaux. Décédée le 23 janvier 2015 (à l’âge de 66 ans) dans un accident de circulation, la présidente de l’Organisation des Femmes Chefs d’Entreprise Mondiales  recevra des honneurs de sont pays d’origine.

Malgré son absence du territoire camerounais, le président Paul Biya a tenu à ce que les obsèques de Françoise Foning soient officielles. Le chef de l’Etat se fera ainsi représenter par son premier ministre Philémon Yang.  Une veillée funèbre est prévue ce jeudi au stade de la Réunification de Douala. La dépouille sera ensuite transportée au village Beleng où elle recevra les derniers hommages le vendredi 20 mars 2015.

Au Cameroun, Françoise Foning  (née en 1949) est connue de tous. Partie de rien, cette ancienne employée d’une commune de Douala (Cameroun) a décidé de prendre son destin en main en créant en 1967  le restaurant « New style », sa toute première entreprise. Elle a par la suite créé une société de transport avec deux taxis. En 2005 elle en compte 150.

Sur les réseaux sociaux les camerounais pleurent une figure emblématique.

 

A lire aussi :

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *