A la Une, Sénégal

Sénégal : le documentaire « une simple parole »  en compétition en Espagne

une-simple-parole

Le documentaire à succès « une simple parole  » des sœurs Mariama et Khady Sylla représente une fois de plus le Sénégal à l’international. Le film est en compétition officielle au Festival international du film de Louxor (Egypte) qui se tient du 16- 21 mars 2015.

« Une simple parole  » est également attendu au festival du cinéma africain de Cordoue (Espagne du 21 au 28 mars) dans la catégorie « Hypermétropie ».

Avant ces deux nouvelles programmations, le film avait déjà reçu en 2014,   le « Diversity Award » du Women’s International Film and Television Showcase (WIFTS) de Hollywood (Los Angeles). Pour rappel, le Prix récompense les femmes qui s’illustrent dans le domaine du cinéma et de la télévision par leur créativité, leur originalité et leur combativité.

Mariama Sylla, la sœur de la défunte Khady Sylla était au festival  international du film de femmes de Créteil (Paris, France, 13 – 22 mars) où elle a  animé une master class et rencontré des professionnels du 7ème art venus de tous les continents.

A lire aussi :

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *