A la Une, Kenya

Africa Ceo Forum 2015 : Equaty Bank, la banque africaine de l’année

equaty-bank

Présent au Kenya avec 135 agences et 38 succursales  à Naïrobi, Equaty Bank est une référence en Afrique. La banque créée seulement en 2014 vient de décrocher la prestigieuse distinction de la Banque Africaine de l’Année 2015 décernée lors de la troisième édition de l’Africa Ceo Forum qui se tient à Genève. Equaty Bank Succède ainsi à Attijariwafabank, lauréate de la précédente édition du prix.

Déjà classée première banque d’Afrique selon le classement du magazine Financial Time Equity Bank  s’est engagée dans une politique de réduction du taux d’intérêts sur les prêts. Les prêts occupant le plus grand volume des actifs de banques au Kenya (57%),   Equity Bank   se veut compétitive. Elle vient de signer un contrat d’exclusivité pour l’émission des cartes American Express.  Le taux de croissance de la banque est estimé à 6,84%.

James Mwangi, le PDG d’Equity Group, Equitel, l’opérateur télécom virtuel du groupe, spécialisé dans le mobile money, aura 5 millions d’utilisateurs d’ici juin 2015. C’est le défi que s’est fixée l’entreprise qui dit avoir déjà enregistré 450 000 consommateurs.

A lire aussi :

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *