A la Une, Togo

Togo: le jeune inventeur AKAKPO-LADO pour la construction d’un centre d’innovation 

merlinox

Le jeune Togolais  Edouard AKAKPO-LADO dit Maxben, inventeur de la machine à extraire de l’huile de palme Merlinox à seulement 17 ans, milite pour la liberté de la technologie en Afrique avec son nouveau concept du « Free Technology in Africa ». Il plaide pour la construction en Afrique d’un Centre de Recherche d’Invention et d’Innovation Technologique qui permettra au continent de régler ses problèmes d’ordre technologique.

Edouard AKAKPO-LADO a 23 ans. Etudiant en deuxième année de BTS électromécanique à l’Institut de Formation des Génies Industriels (IFGI), il enregistre à son actif une demi-dizaine d’inventions utiles pour le continent.

Comme Africa Top Success vous le rapportait, Edouard AKAKPO-LADO a inventé Merlinox, la machine à extraire l’huile de palme. Le produit qui n’est pas encore sur le marché est fabriqué à base des objets de récupération. Il sera présenté au public pour la première fois  lors de l’édition 2015 de FemaleTechCamp  qui se tiendra du 25 au 28 mars 2015 dans la capitale togolaise.

Le jeune togolais se veut rassembleur avec son ambitieux projet de création du Centre de Recherche d’Invention et d’Innovation Technologique. Pour ce dernier, la nouvelle infrastructure informatique devra participer à l’éveil d’esprit et de créativité chez les jeunes chercheurs d’Afrique.

Pour atteindre ses objectifs, Edouard AKAKPO-LADO lance un appel de mobilisation de fonds aux bonnes volontés et à la diaspora africaine en particulier.   «  La nature regorge beaucoup de secrets qui constituent notre fierté, à nous de les découvrir », aime dire le jeune inventeur.

Autres inventions de Edouard AKAKPO-LADO

ARARICOMAX :  la machine à décortiquer le haricot, l’arachide et le sodja

 ORIRELAXER : la machine à malaxer et à presser le broya du coco pour l’extraction de l’huile de coco et bien

Contacts:

Tel:+228 99003620/92940669

Email: akakpoladoe@yahoo.com

Face book: Edouard AKAKPO-LADO

merlinox1merlinox3

A lire aussi :

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *