A la Une, Afrique du Sud, Algérie, Egypte, Maroc, Tunisie

Le Caire : La ville la plus dynamique en Afrique !

Egyptian First Deputy Prime Minister Vice and Minister of Defense, General Abdel Fattah al-Sisi sits in the Defense Ministry in Cairo, Egypt, 01 August 2013. Westerwelle is holding political talks with representatives from the government and the opposition. Photo by: Michael Kappeler/picture-alliance/dpa/AP ImagesIl fait bon vivre au Caire, la capitale égyptienne car c’est une ville de toutes les opportunités. C’est un rapport intitulé « Into Africa – The continent’s cities of opportunity » qui le révèle.

Le document qui classe les 20 villes les plus dynamiques d’Afrique, a été rendu public dans le cadre de l’Africa CEO Forum 2015.

Dans le classement, le Caire, Tunis (Tunisie), Johannesburg (Afrique du Sud), Casablanca (Maroc), Alger (Algérie) sont les cinq premières villes du Top 20.

Elles sont présentées comme des villes ayant fourni des efforts considérables pour leur développement et promises à bel avenir.

Le rapport se base sur des indicateurs aussi variés que le prix que le prix du loyer, la qualité de l’offre en eau et en électricité, les infrastructures routières, le capital humain et le niveau de technologie.

Le rapport est partie intégrante d’une série de rapports et a pour objectif d’aider les pouvoirs publics, entreprises et citoyens à améliorer leur économie et leur qualité de vie.

Il examine la façon dont les villes performent au niveau régional comme international.

« Les villes en tête du classement ont diversifié leurs économies, qui ne reposent pas uniquement sur les matières premières », souligne Pierre-Antoine Balu, Associé PwC Afrique francophone.

« Les villes africaines doivent être analysées selon différents points de vue : leur potentiel de développement actuel, et futur », ajoute ce dernier.

Classement Général – Figure extraite du rapport PwC par Next Afrique

Figure extraite du rapport PwC

Photo : Abdel Fattah al-Sissi, le président égyptien.

 

 

 

 

 

A lire aussi :

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *