A la Une, Bénin, Burkina Faso, Cap-vert, Côte d’Ivoire, Gambie, Ghana, Guinée, Guinée-bissau, Libéria, Mali, Niger, Nigéria, Sénégal, Togo

Canal+ : Lancement de nouvelles offres TV et web en Afrique

SAMSUNG DIGITAL CAMERALe groupe Canal+ poursuit sa politique de renforcement de son offre à destination de l’Afrique subsaharienne en proposant à ses abonnés, un nouveau service pour regarder ses programmes en mobilité.

Après A+ lancée en octobre 2014, le groupe français a procédé mardi au lancement de 25 nouvelles chaînes, lesquelles viennent enrichir l’offre de télévision de Canal+.

Trois chaînes ont été créées à cette occasion pour le marché africain, un marché prioritaire pour Canal+ qui est devenu un important vecteur de croissance.

Canal+ propose ainsi à ses abonnés africains une nouvelle chaîne de divertissement, Edan, lancée par la gabonaise Eveline Diatta-Accrombessi, qui offre une programmation à base de séries américaines, films et documentaires.

Gulli Africa, est la première chaîne jeunesse pour le public africain, lancée par le groupe français Lagardère.

Enfin, Novelas TV propose une offre de télénovelas, des feuilletons latino-américains adaptés pour le public africain par Thema, société de distribution de chaînes de télévision rachetée par le groupe Canal+.

Dans un communiqué, Canal+ indique par ailleurs lancer le premier service en Afrique de TV via une application, permettant de visionner des programmes sur ordinateur ou en mobilité sur tablette ou Smartphone.

Les abonnés pourront regarder via myCANAL, les chaînes Canal+ en direct et jusqu’à 11 chaînes des bouquets du groupe ainsi que des émissions de Canal+ à la demande.

Canal+, qui offre ses services en mode prépayé et sans engagement en Afrique, a vu le nombre de ses abonnés plus que doubler en deux ans pour atteindre 1,5 millions fin 2014 sur le continent.

 

 

 

A lire aussi :

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *