A la Une, Projets, Togo

Female TechCamp 2015: Ouverture mercredi des travaux à Lomé

camp-female1

Africa Top Success vous l’annonçait.      L’édition 2015 de Female TechCamp s’est ouverte mercredi 25 mars 2015 à l’Université de Lomé. Initiée par  l’association E2C Togo en collaboration avec l’ambassade des Usa au Togo, la rencontre permettra à la cinquantaine de participantes de s’intéresser aux sciences et innovations technologiques.

Placés sous le thème « Innover, Entreprendre, S’Engager »,  les travaux de l’édition 2015 de  Female TechCamp  visent à cultiver chez les filles, l’esprit entrepreneurial, selon les Nadège Afoutou,  coordinatrice du Camp.

En effet, le potentiel de la jeunesse est non-négligeable pour le développement économique du Togo. C’est pour cela que l’Ambassade des Etats-Unis, représentée par son directeur des affaires publiques M. David Meron soutient l’initiative et espère la voir se pérenniser puis porter ses fruits.

Cette rencontre de quatre jours connaitra la participation d’une cinquantaine de jeunes filles qui seront entretenues par neuf speakers sur le thème précité. Pour souligner l’aspect technologique de la chose, une exposition d’inventions a été présentée par les startups présentes à Lomé.

 Pour la ministre Dédé Ahoéfa Ekoué, « la technologie est outil important pour le développement économique et social et pour la démocratie ».

Les sessions permettront aux filles de se situer par rapport au développement, non seulement technologique, mais aussi économique de leur pays. Présageant l’avenir sous de bons augures, l’Ambassade des Etats-Unis s’engage à soutenir les prochaines éditions de l’évènement.

A lire aussi :

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *