A la Une, Affaires, Cameroun, Projets

TEEP 2015: 19 Camerounais parmi les 1000 entrepreneurs sélectionnés

DSCF9717Selon les chiffres publiés le 23 mars 2015, plus de 20 000 entrepreneurs africains de 52 pays ont postulé à la toute première vague du TEEP (Tony Elumelu Entrepreneurship Programme) ou le Programme d’Entrepreneuriat de Tony Elumelu. Une preuve de la créativité et du potentiel disponible à travers le continent.

Pour cette promotion, 1000 candidatures ont été sélectionnées. Dans ce lot, l’on dénombre dix-neuf (19) Camerounais. Le portail de candidature en ligne pour la promotion de 2015 était ouvert du 1er janvier au 1er mars 2015.

Ces jeunes entrepreneurs ont soumis des projets dans le domaine des Technologies de l’information et de la communication (TIC), de l’agriculture, de l’éducation et de la formation entre autres.

Ces heureux font désormais partie de la liste des 1000 bénéficiaires de la promotion 2015 du TEEP, initiative de 100 millions de dollars destinée à accompagner 10.000 entrepreneurs africains au cours de la prochaine décennie.

A noter tout de même que le gros de l’effectif de cette première cuvée du TEEP est porté par des pays d’expression anglaise: le Nigéria (avec près de 490 bénéficiaires), le Kenya (environ 165 projets), l’Ouganda (45), le Ghana (36) et l’Afrique du Sud (32 bénéficiaires).

L’objectif est faut-il le rappeler, « créer un million de nouveaux emplois et générer 10 milliards de dollars de revenus supplémentaires durant la même période ».

A travers cette initiative, la Fondation Tony Elumelu entend stimuler le développement du continent par des initiatives africaines.

Liste des Camerounais retenus pour le compte de TEEP 2015

– Abega Ines, Multiple

– Alomo atangana Marianne Fabrice, Multiple

– Ebong Mesumbe Alan, Services financiers

– Ekoube Paule Alexandrine, Multiple

– Emmanuel Mbulaf, Tourisme/Hôpitaux

– Henri Makaki Ngolle, TIC

– Joshua Mukuro Ndingwan, Soins de santé

– Kaljop Irene Alvine, Médias et divertissement

– Kongor Eric, Others

– Manga Engemise, Manufacture/Industrie

– Mariane Megne, TIC

– Martin ange Mbalkam, TIC

– Mayah Theodore, Agriculture

– Ngueping William, Autre

– Ntenkap tchakounang Jacques olivier, Industrie

– Ombick Essome Manfred olivier, Agriculture

– Serge Nzali, Agriculture

– Simo Boyom Henri, Education et formation

– Takwi Desmond, Agriculture

A lire aussi :

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *