A la Une, Togo

Togo: Probable report de la date de la présidentielle de 2015

vlcsnap-2015-03-24-21h54m10s70

La date du 15 avril 2015 choisie par le gouvernement togolais pour la tenue de l’élection présidentielle pourrait être revue dans les prochaines heures. Le président  en exercice de la conférence des chefs d’Etat et de gouvernement de la Cedeao Dramani Mahama a exprimé mardi à la fin de son séjour dans la capitale togolaise le vœu que la présidentielle se tienne finalement le 25 avril 2015.

Le président Dramani explique sa proposition par les travaux des experts de  l’Organisation Internationale de la Francophonie sur le fichier électoral qui s’achèveront à la fin de la semaine en cours.

« Considérant le travail qui a été fait sur la liste électorale,  il n’est pas évident que le 15 avril, les élections puissent avoir lieu comme prévu.  A cet effet la Cedeao proposerait que les élections soient reportées de 10 jours pour qu’elles puissent avoir lieu le 25 avril afin que le travail fait sur la liste puisse satisfaire tous les électeurs et que les élections puissent se tenir », a déclaré le président ghanéen.

Concernant la question des bulletins de vote,  le président en exercice de la Cedeao a exhorté la Ceni à mettre à la disposition des partis politiques, les spécimens des bulletins de vote, pour faciliter la formation et la sensibilisation des électeurs au vote.

A lire aussi :

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *