A la Une, Côte d’Ivoire

Côte d’ Ivoire : Ouverture des 4èmes assises de la jeunesse

Photo: abidjan.net

Photo: abidjan.net

La quatrième édition des Assises de la Jeunesse s’est ouverte mercredi 25 mars 2015 dans la capitale ivoirienne. L’initiative pilotée par Touré Mamadou,  conseiller technique du président ivoirien Alassane Ouattara offre l’occasion à la jeunesse ivoirienne de pourvoir à plus de 1000 emplois.

Le ministre de l’intérieur Hamed Bakayoko également présent à la cérémonie d’ouverture des assises de la jeunesse offre aux participants des programmes de financement de projets et des recrutements. Dans la foulée, un jeune homme et une demoiselle ont été choisis par le ministre.

Le premier travaillera avec Hamed Bakayoko dans son cabinet pendant une année et partagera son expériences avec d’autres jeunes lors de la prochaine édition des assises. La seconde gagne une enveloppe de 5 millions de francs CFA pour la réalisation d’un projet de son choix.

« Bravo à Touré Mamadou pour cette belle initiative car tu as su persévérer. Tu as donné une dimension importante à ces jeunes qui ont là, l’opportunité de rencontrer les responsables d’entreprises et cabinets présents. Les jeunes ne veulent plus de discours, ils veulent du concret », a déclaré  Hamed Bakayoko qui a salué l’initiative de son collègue.

A lire aussi :

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *