A la Une, Burkina Faso, Projets

Energie et Mines à Ouaga : 3000 participants attendus au SEMICA 2015

BANDO-SEMICA-web-OK

La 4è édition du Salon international de l’énergie, des mines et des carrières (SEMICA) se tiendra du 28 au 30 mai prochain dans la capitale burkinabè, avec comme pays invité d’honneur, la Suède.

Environ 3000 participants venant de 50 pays sont attendus à ce premier rendez-vous ouest africain, réunissant les professionnels des secteurs des mines, de l’énergie et des carrières.

On annonce la présence des ministres, des ambassadeurs, des responsables d’entreprises, des directeurs généraux, des consultants et experts internationaux, des investisseurs, des sociétés minières internationales, des institutions de financement.

Cette édition est axée sur le thème « Promotion des matériaux locaux et de la fourniture locale des biens et services miniers ».

A travers ce thème, les organisateurs entendent faire de sorte que les entreprises africaines en général, et burkinabè en particulier, puissent être de gros fournisseurs des sociétés minières qui opèrent au Burkina Faso.

Le SEMICA se veut un pôle de valorisation et de promotion du secteur minier au Burkina Faso et dans la sous-région.

A moyen terme, souligne l’agence APA news, le Salon ambitionne de « rassembler tous les ans l’ensemble des acteurs du secteur pour promouvoir leurs produits et échanger sur les problématiques inhérentes ».

 

 

 

 

A lire aussi :

1 Commentaire

  1. HELAISE

    Je suis une etudiante en mines, en cote d ivoire, est ce qu’il est possible davoir les adresses mail des entreprises invitées s’il vous plait.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *