A la Une, Affaires, Angola

Ricardo Vita: Chasseur de têtes et champion de la diversité républicaine

ricardo-vita-Ricardo Vita est franco-angolais. Né en 1979, il a suivi un parcours de lettres et de langues, puis a obtenu un diplôme de troisième cycle en Négociation Commerciale Internationale à la Sorbonne. Il est aujourd’hui chasseur de têtes international au sein du cabinet Robert Walters, référence mondiale du recrutement spécialisé.

Depuis quelques années, il est spécialisé dans le recrutement des cadres dirigeants internationaux du top management pour les marchés africains.

Ricardo Vita est aussi très impliqué dans la promotion des diversités. En 2010, il a fondé avec Louis-Georges Tin République & Diversité, un Think and Do Tank qui vise à mettre toutes les diversités au cœur de la République française, et en mettant ainsi la Réplique elle-même au cœur de sa réflexion.

Dans le cadre des diverses activités de République & Diversité, il a piloté le premier Séminaire International de la Diversité qui a eu lieu à l’Assemblée nationale française le 13 juillet 2011. Ce séminaire a permis de faire des recommandations afin de mieux promouvoir la diversité en France.

Convaincu du lien nécessaire entre les Noirs de France et les Afro-Américains, Ricardo Vita établit régulièrement des ponts entre eux, notamment à travers son mentor et parrain, le légendaire Clarence Avant, une des personnalités afro-américaines les plus influentes dans le milieu des affaires et de la politique aux États-Unis, qu’il a invité en France en 2008 pour honorer sa contribution au rayonnement de la diversité et de la communauté noire en particulier.

Dans son métier de « head-hunter », Ricardo Vita essaie donc d’articuler diversité et recrutement. Son ambition est de mettre en relation la compétence recherchée par son client et la compétence disponible sur le marché. Dans ce contexte, la discrimination est son pire ennemi.

Le Club Efficience est un Cabinet Afro Français de 570 membres et 7000 followers, spécialisé dans l’Ingénierie Sociale et Économique. Il est membre fondateur de la Fondation Franco Africaine pour la Croissance.

Source : Star Africa

A lire aussi :

Photo du profil de La Rédaction

À propos La Rédaction

Aucune information n'est fournie par l'auteur.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *