A la Une, Affaires, Afrique Australe, Afrique Centrale, Afrique de l’Est, Afrique de l’Ouest, Maghreb, Nigéria, Projets

TEEP 2015 : Les premiers mots du richissime Tony Elumelu

a-special-new-years-message-forLa Fondation Tony Elumelu a publié le 23 mars dernier, la liste des 1000 premiers Entrepreneurs Africains pour le compte de Tony Elumelu Foundation Entrepreneurship Programme (TEEP).

Les candidatures sélectionnées pour la promotion de 2015, constituent un groupe d’entrepreneurs remarquables qui représentent un témoignage d’une Afrique dont la croissance et le développement sont stimulés par les capacités de ses propres entrepreneurs.

S’exprimant sur l’impact attendu du programme, le Fondateur, M. Tony O. Elumelu, CON, a fait ce commentaire: « Le choix de ces 1000 entrepreneurs nous rapproche de notre objectif ultime, celui de stimuler la transformation économique et sociale de l’Afrique de l’intérieur et d’intensifier radicalement la création d’emplois en Afrique. Bien que je n’aie jamais rencontré ou parlé à aucun des lauréats, je suis convaincu, en raison de la rigueur des critères et du processus de sélection, que ces entrepreneurs représentent l’espoir d’un avenir meilleur pour l’Afrique. Je continuerai d’investir mon expérience, mon temps, mon influence et mes ressources afin d’assurer leur réussite. J’entreprends ce voyage avec ces entrepreneurs, avec beaucoup d’espoir et d’inspiration ».

Les lauréats représentent 52 pays et territoires d’Afrique, ainsi qu’une multitude de secteurs créateurs de valeur, allant de l’agriculture à l’éducation, en passant par la mode et les TIC.

Pour sa part, Parminder Vir OBE, le Directeur de l’Entrepreneuriat de la Fondation Tony Elumelu, a déclaré: « Le grand nombre et l’excellente qualité des candidatures que nous avons reçues témoignent des brillantes idées et des compétences incroyables qui surabondent à travers l’Afrique. Le Programme d’Entrepreneuriat de Tony Elumelu fournira à ces entrepreneurs africains la structure et l’appui nécessaires pour se développer et faire croître leurs entreprises. Grâce au TEEP, l’effet de vague des investissements à long terme dans une nouvelle génération d’Africapitalistes se fera sentir sur tout le continent ».

La Fondation Tony Elumelu est une organisation philanthropique basée en Afrique et financée par les Africains. Elle a été fondée en 2010 par le chef d’entreprise et philanthrope africain d’origine nigériane, Tony O. Elumelu, CON, avec pour engagement de stimuler la croissance économique de l’Afrique, à travers l’accompagnement des entrepreneurs africains.

La Fondation vise à créer des solutions durables qui contribuent positivement à la transformation sociale et économique de l’Afrique. Employant une approche intégrée qui utilise les investissements d’impact, l’octroi sélectif de subventions, et l’élaboration de politiques, elle cherche à influencer l’environnement opérationnel de sorte à faire épanouir l’esprit d’entreprise en Afrique.

 

 

A lire aussi :

Photo du profil de La Rédaction

À propos La Rédaction

Aucune information n'est fournie par l'auteur.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *