A la Une, Côte d’Ivoire

Femua 8 : Lancement du festival à Abidjan

femua-abidjan

Après le lancement à Paris de la huitième édition du Festival  festival  des musiques urbaines d’Anoumabo (Femua), Asalfo (Salif Traoré), le leader vocal du groupe Magic System et son staff se sont prêtés au même exercice vendredi dans la capitale ivoirienne.

Placée sous le thème « l’intégration et le rapprochement des peuples », la huitième édition du festival des musiques urbaines d’Anoumabo qui se tiendra du 21 au 26 avril 2015 se veut exceptionnelle. En conférence de presse vendredi, Asalfo a indiqué que la fête de la musique africaine de cette année sera particulière car le sponsor officiel de l’évènement fête son dixième anniversaire.

Comme Africa Top Success vous le rapportait, la Communauté économique des Etats de l’Afrique de l’Ouest (Cedeao) s’est invitée à la fête cette année. Au Total neuf artistes venus de neuf pays d’Afrique prendront part au festival qui attend 100.000 participants.

Il s’agit entre autres de   Fally Ipupa (RDCI), le Groupe Bracket (Nigeria), le Groupe Freshlyground (Afrique du Sud), Joel Sebunjo (Ouganda), Philip Monteiro (Cap Vert), Habib Koïta (Mali),  ou encore Smarty (Burkina Faso).  L’émission musicale « Couleurs tropicales » de RFI sera  qui fête ses 20 ans sera également à l’honneur à Anoumabo.

A lire aussi :

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *