Politique, Togo

Miabé : le nouveau concept pour une présidentielle apaisée au Togo

miabe-togo

Un groupe de jeunes étudiants togolais a lancé vendredi 27 mars à Lomé « Miabé » un nouveau concept pour inciter la jeunesse à œuvrer pour une élection présidentielle paisible en avril 2015.

Simple concept pour exprimer sa fierté d’être togolais « Miabé » (‘’Notre’’ en langue locale) a depuis vendredi une connotation politique. Le nouveau concept tout en invitant la jeunesse à faire des réflexions objectives et à éviter toute violence lors de la présidentielle d’avril 2015, exprime son soutien au candidat Faure Gnassingbé, actuel président du Togo.

Tassa Makadila, le chargé de communication de « Miabé »a présenté au cours de son intervention, les réalisations du président Faure Gnassingbé dans le domaine de l’éducation, de la santé, des  infrastructures, de l’agriculture et de l’emploi des jeunes.

Il a invité les jeunes présents à la cérémonie à devenir les porte-flambeaux du concept dans leurs communautés respectives.  De son côté, le coordinateur a invité les étudiants à des analyses objectifs car pour l’heure, Faure est le candidat idéal pour le Togo : « Les vis-à-vis » de notre candidat n’ont « ni l’expérience, ni les relations, ni les moyens, encore moins la crédibilité » pour gouverner le Togo.

Une séance de question-réponse a permis aux organisateurs de recueillir les attentes des étudiants qui seront adressées par la suite à leur candidat « champion ».  La Promotion du concept se poursuit sur les réseaux sociaux.

A lire aussi :

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *