A la Une, Bénin

Cinéma : Fosica finance le septième art béninois

tchedre

Le premier appel a projet pour le financement d’œuvres audiovisuelles et cinématographiques lancé en septembre 2014 par la Fondation pour le Soutien à l’Industrie  Cinématographique et audiovisuelle (FOSICA) porte ses fruits.

Le jury vient de porter son choix sur le projet de docu-fiction intitulé « OKUTA » proposé par Aymar Ayéman ESSE. Ce dernier bénéficiera d’un appui financier de huit millions de F CFA.

 La convention a été signée vendredi 27 mars 2015 entre FOSICA et  la maison de production « Les Films du siècle », société déléguée par le réalisateur pour assurer le suivi administratif et la production du film documentaire.

Selon les promoteurs de l’initiative, la production du film OKUTA emploiera à 100% des étudiants formés à l’ISMA et apportera une valeur ajoutée à la valorisation des atouts climatiques de la région des collines de DASSA.

A travers cette première production, la FOSICA entend apporter une corde supplémentaire à l’arc des professionnels formés à l’ISMA en vue de redonner un souffle nouveau à l’essor du cinéma Béninois.

FOSICA  a également indiqué sur sa page Facebook, que la première diffusion du film se fera à l’ISMA au plus tard à la fin du mois d’Aout 2015.

A lire aussi :

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *