A la Une, Gabon

Marche contre le terrorisme : « La Tunisie est plus fort que vous »

tunisie-terrorisme

La communauté internationale a marché dimanche en Tunisie contre le terrorisme. La solidarité des chefs d’Etat et de gouvernement (de la France, du Gabon, de la Palestine de l’Algérie et de l’Italie) exprimée lors de la manifestation, fait suite à l’attaque du musée  de Bardo qui a fait 22 morts.

Ils étaient des milliers  à répondre à la marche contre le terrorisme organisée dimanche dans la capitale tunisienne.  Le message est clair. La Tunisie n’a pas peur des terroristes. «  Tunisie libre, terrorisme dehors », « Notre pays est plus fort que vous », scandaient, les manifestants.

Les officiels se sont rendus au lieu du drame et ont procédé à l’inauguration d’une stèle en mémoire des 21 touristes du  policier tunisien abattus.

« Nous avons avec la Tunisie une coopération en matière de renseignement et de sécurité que nous allons encore renforcer, car nous sommes solidaires lorsqu’il y a une épreuve et pour prévenir tous les actes terroristes qui pourraient éventuellement être préparés par des groupes fanatiques », a déclaré le présent français François Hollande qui a également effectué le déplacement.

A lire aussi :

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *