A la Une, Congo

Transports : ECAir poursuit l’expansion de son réseau

ecair-bamako

ECAir, Equatorial Congo Airlines  poursuit l’expansion de son réseau. Après Libreville (début février), la compagnie aérienne nationale de la République du Congo, vient d’inaugurer la ligne Brazzaville-Dakar via Bamako (fin mars).

Les vols vers Bamako et Dakar sont exploités en Boeing 757-200, d’une capacité de 148 sièges (16 en Business et 132 en Economy) jusqu’au 1er juin, puis en 737-700 (12 sièges en Business et 112 sièges en Economy). Ces deux nouvelles destinations complètent l’offre d’Equatorial Congo Airlines, qui dessert déjà sur le réseau régional, Cotonou (Bénin), Douala (Cameroun), Libreville (Gabon) et Kinshasa (RDC).

 

La nouvelle desserte Brazzaville-Dakar via Bamako offre de nouvelles opportunités aux voyageurs d’affaires et de loisirs du Sénégal et du Mali qui pourront rejoindre le réseau d’ECAir sans difficulté via son hub de Brazzaville, particulièrement pour les destinations telles que Paris, Dubaï, Kinshasa, Cotonou…

 

« L’ouverture des lignes (Libreville, Dakar, Bamako) est la concrétisation de nos efforts dans le but de connecter les capitales économiques africaines entre elles et au reste du monde, indique Fatima Beyina-Moussa, Directrice générale d’ECAir et Présidente de l’Association des compagnies aériennes d’Afrique (AFRAA). Nous allons poursuivre notre développement avec l’ouverture des prochaines destinations (Yaounde, Abidjan, Bangui, N’Djamena et Beyrouth).

Tout ceci est possible parce que nous disposons avec Maya-Maya, d’un des aéroports les plus modernes d’Afrique, avec une large capacité d’accueil. Nous bénéficions ainsi de la vision dont ont fait preuve le Président de la République, SEM Denis Sassou Nguesso et son gouvernement lorsqu’ils ont investi significativement dans la construction et la modernisation des infrastructures aéroportuaires du pays», indique la compagnie.

 

Afin de  séduire de nouveaux passagers, ECAir mise sur son identité africaine, ses tarifs attractifs, ses avions fiables aux normes internationales, son personnel dynamique, qualifié et compétent. En outre, la compagnie dispose d’un des meilleurs programmes de fidélité d’Afrique, « Mboté », qui regroupe près de 30 000 membres.

A lire aussi :

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *