A la Une, RD Congo

Affaires: la RD Congo organise la deuxième édition du Katanga Business Meeting

 katanga

Du 28 au 30 mai 2015 se tiendra la deuxième édition du Katanga Business Meeting, le salon de l’entreprise à Lubumbashi, en République Démocratique du Congo (RDC).

Le Katanga Business Meeting (KBM) http://www.katanga-bm.com, la plus importante rencontre d’affaires de la région, se tient en RDC, pays dynamique dont la croissance du PIB s’élevait à 8.3% en 2013. Cet événement a pour objectif d’offrir un espace de rencontre pour les petites et moyennes entreprises et celles de grande taille afin d’engendrer des opportunités concrètes d’affaires et de favoriser l’émergence d’un réseau professionnel polyvalent et complémentaire.

 Le KBM, organisé par la société Musal Sarl avec l’appui du Gouvernement de la Province du Katanga, offre un espace d’exposition de 7000 mètres carrés, entièrement mis à la disposition des 5000 visiteurs et 160 entreprises attendus sur le salon.

Les 9 secteurs d’activités les plus émergents de la région sont représentés, à savoir : agriculture, automobile et équipement, banques et finance, infrastructure et construction, IT et télécoms, mines et industries, services aux particuliers, services aux professionnels, transports et logistique.  Ce salon répond aux besoins identifiés d’une part par les PME de disposer d’un espace pour mieux faire connaître leurs services, et, d’autre part, par les grandes entreprises de disposer de sous-traitants et partenaires locaux accessibles et compétents.

En marge des espaces d’exposition, les visiteurs et exposants du KBM pourront également participer à des conférences et ateliers organisés sur des thèmes qui concernent directement les entreprises actives en RDC, tels que les questions juridiques et réglementaires, la fourniture en énergie, la gestion des ressources humaines, le climat des affaires, les partenariats publics-privés, le développement de secteurs industriels clés, et bien d’autres.

A lire aussi :

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *