A la Une, Bénin

Arts : Fin  des 4èmes  rencontres internationales des arts de l’oralité du Bénin

benin-oralite

Les villes de Calavi et Cotonou (Bénin) ont abrité du 26 au 28 mars 2015, la quatrième édition  des rencontres des arts de l’oralité (RIAO). Placée sous le thème «  le rôle du conte dans l’éducation des enfants », la manifestation a connu la participation des acteurs venus de la Belgique, de la France, du Mali, du Niger, de la Côte d’ivoire, du  Togo, du Burkina Faso et du Bénin.

Des hôpitaux aux écoles en passant par les centres culturels, les conteurs professionnels  ont égayé toutes les couches sociales.

« C’était pour moi une joie quand, après notre prestation dans  le plus grand hôpital du Bénin, le surveillant dudit hôpital me dit  que le sourire qu’il avait  perdu depuis un bon moment lui était  revenu », nous a confié avec joie, Patrice Toton, le promoteur du festival.

En dehors des  spectacles, les  4èmes  rencontres des arts de l’oralité  ont également l’occasion pour les organisateurs, d’initier   des colloques et ateliers  qui ont vu la participation des universitaires, des acteurs du milieu, des ONG et d’autres décideurs.

L’objectif de ces rencontres est de  mener des réflexions sur les moyens à mettre en œuvre afin de faire des arts de l’oralité, une force participative au développement socio-économique des pays.

A lire aussi :

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *