A la Une, Congo, Côte d’Ivoire, Politique

BAD : L’institution satisfaite de la qualité de son portefeuille au Congo

bad-babi-0005« La Banque Africaine de Développement (BAD) s’est réjouie de l’évolution de la coopération bilatérale avec le Congo ainsi que de la bonne exécution de l’ensemble des projets en cours de réalisation dans le pays », note Amadou Koné, Administrateur de l’institution pour la Cote d’Ivoire, lors d’une récente visite en terre congolaise.

« Nous sommes satisfaits de la qualité du portefeuille au regard des efforts consentis par le gouvernement congolais dans la mise en œuvre de la coopération économique bilatérale entre les deux parties », ajoute M Koné.

La mission au Congo, souligne-t-il, avait un double objectif : évaluer la coopération économique entre le Congo et la BAD, et s’enquérir de l’état de la nation, en ce qui concerne la gouvernance économique, la diversification de l’économie.

Les échanges avec les autorités congolaises permettront à la BAD de circonscrire le besoin et d’identifier les secteurs d’intervention prioritaires, en vue de permettre au pays de maintenir sa croissance économique et de la rendre inclusive, au bénéfice des populations, précise Le journal du Brazza

« Nous allons continuer d’améliorer ce portefeuille afin de faire en sorte que les projets soient délivrés selon les délais prévus. Nous sommes aussi contents de la tenue des projets. Nous allons travailler avec le Congo pour accroître ses ressources», a ajouté Amadou Koné.

Pour permettre au Congo de diversifier son économie, la BAD continuera à travailler à ses côtés en finançant certains projets d’intérêt économique, en vue d’améliorer le climat d’affaires.

La BAD a aussi loué les efforts déjà déployés par le gouvernement congolais dans ce sens, notamment les initiatives prises dans les secteurs de l’agriculture, des télécommunications, de l’industrie et des services.

Ainsi, elle a annoncé le financement de nouveaux projets impliquant la construction des infrastructures routières, dont le plus important reste la construction du pont-route rail entre Brazzaville et Kinshasa.

Il prévu aussi plusieurs autres projets dans le domaine de l’assainissement afin de contribuer au bien-être des populations.

A lire aussi :

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *