A la Une, Gabon, Projets

Gabon : Le premier pays à abriter un Colloque mondial des télécoms

6890684-10532599Libreville, la capitale gabonaise accueille  du 8 au 11 juin prochain, le 15ème colloque mondial des télécommunications.

L’annonce a été faite mardi 31 mars à Libreville Andrew Mugege, Directeur Afrique de l’Union internationale des télécommunications (UIT).

L’événement qui est co-organisé par l’UIT en partenariat avec le gouvernement gabonais, se tiendra autour du thème : « Attention à la fracture numérique ! Mesures d’incitation réglementaires visant à concrétiser le potentiel numérique ».

Environ une trentaine de pays  seront représentés à cette rencontre, qui se déroule pour la première fois dans un pays africain. Elle réunit généralement les organismes nationaux de régulation des télécommunications

« Le colloque constituera un moment unique pour les représentants du secteur privé et les régulateurs du monde entier de confronter leurs expériences », a déclaré M. Mugege au sortir d’un entretien avec le Premier ministre gabonais, Daniel Ona Ondo.

Ce dernier a témoigné sa gratitude envers les autorités gabonaises d’avoir accepté d’organiser ce colloque, lequel « va donner l’opportunité aux décideurs et régulateurs du secteur de la communication d’échanger leurs vues sur les grandes évolutions et les problèmes du secteur des Technologie de l’information et de la communication ».

A lire aussi :

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *