A la Une, Kenya

Kenya : Barack Obama, enfin chez lui

obama-afrique

Le président des Etats Unies d’Amérique Barack Obama  se rendra en Nairobi dans le mois de juillet pour la première fois depuis son élection à la tête de la première puissance du monde en 2008. La visite de Barack Obama se révèle historique car le Kenya est la terre natale de son père.

Le prochain déplacement du président Obama en Afrique s’inscrit dans le cadre du sommet mondial de l’entreprenariat. L’évènement initié depuis 2009 se tiendra pour la première fois en Afrique subsaharienne.

Très attendu au Kenya depuis son élection en 2008, le président des USA Barack Obama n’a jamais eu l’occasion de rencontrer « les siens ». On se rappelle en 2008, Obama était le candidat de l’Afrique et du Kenya plus particulièrement.

Le pays a longtemps été classé dans la liste des Etats  les plus corrompus d’Afrique. Le président Obama avait déclaré en 2006 que le Kenya était « rongé par la corruption ». Cependant les relations entre Washington et Naïrobi se sont améliorées depuis la renonciation de la cour pénale internationale à poursuivre le président Kenyatta, accusé de crime contre l’humanité.

Pour l’heure, la Maison Blanche n’a pas indiqué si le président des Usa se rendra dans sa famille paternelle à l’ouest du Kenya où vit encore la troisième épouse de son grand-père.

A lire aussi :

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *