A la Une, Maroc, Nigéria, Politique

Maroc : Le Roi Mohammed VI félicite le nouveau président du Nigeria

السادس-e1401719765578Le Roi Mohammed VI a adressé un message de vœux et de félicitations au nouveau président du Nigeria, Muhammadu Buhari, à l’occasion de son élection à la magistrature suprême de son pays.

Dans ce message, le Souverain exprime ses chaleureuses félicitations et ses vœux les meilleurs de succès pour le nouveau président du Nigeria dans ses hautes fonctions, au service du peuple nigérian frère.

Partant des liens de fraternité africaine qui unissent les peuples marocain et nigérian, le Souverain saisit cette occasion pour « faire part de la détermination du Royaume du Maroc à insuffler une nouvelle dynamique à ses relations de coopération avec le Nigeria, dans le respect total des constantes nationales des deux pays et à transcender les différends et malentendus qui ont marqué l’étape précédente et qui relèvent désormais du passé, dans le sillage de l’émergence d’une nouvelle Afrique, où les peuples ambitionnent plus que jamais à réaliser le développement global dans la paix et la stabilité ».

Le candidat de l’opposition Muhammadu Buhari a remporté l’élection présidentielle de samedi et dimanche au Nigeria avec 15,4 millions de voix contre 13,3 millions au président sortant Goodluck Jonathan.

Selon la Commission nationale électorale indépendante, Buhari, du parti « All Progressives Congress » a recueilli 15.424. 921 des voix, soit 53,9 % des suffrages exprimés.

A lire aussi :

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *