A la Une, Côte d’Ivoire, Projets

Cote d’Ivoire : Le gouvernement annonce la construction de 3000 Cybercentres

bruno1Lancé le 19 février dernier, le vaste projet Un citoyen, un ordinateur + une connexion internet, lancé par le gouvernement ivoirien, est déjà opérationnel.

L’on note déjà la distribution de 208 équipements à 32 organisations et aux 100 premières personnes qui avaient souscrit à l’opération.

Dans le cadre du projet, le ministre ivoirien de la poste et des technologies de l’information et de la communication, Bruno Nabagné Koné (photo), a annoncé jeudi 2 avril 2015 à Abidjan, la construction de 3 000 cybercentres dans toutes les localités du pays.

« Un projet sur lequel nous travaillons déjà et qui va s’annoncer publiquement, c’est le projet de construction de 3 000 cybercentres. La promesse du chef de l’Etat était de 5 000 centres, mais nous y arriverons progressivement », a fait savoir Bruno Nabagné Koné lors de la cérémonie de remise d’équipements informatiques.

« Par cet autre moyen que nous donnons aux populations de se connecter à travers ces cybercentres, nous leur donnons aussi la possibilité d’accéder aux ressources incommensurables des TIC », ajoute M Koné.

Selon les autorités, les hameaux qui accueilleront ces cyberespaces auront des ordinateurs dont le nombre variera entre 3 à 30 selon la taille de la localité. 

 

A lire aussi :

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *