A la Une, Côte d’Ivoire, Gabon

Abi-Reggae : Pascaline Bongo, marraine du plus festival reggae d’Afrique

pascaline-bongo

Africa Top Success vous le rapportait. Abidjan abrite du 09 au 12 avril, la première édition d’  Abi-Reggae, le festival international de la musique Reggae. L’évènement sera parrainé par Bongo Pascaline Mferri Bongo, la sœur ainée du président de la République du Gabon  Ali Bongo. Cette dernière  est une mordue du reggae.

Le choix de la Gabonaise n’est pas anodin. Bongo Pascaline Mferri Bongo a plusieurs fois côtoyé Bob Marley et a même figurer dans le documentaire «  Marley – The definitve history» de Kévin MacDonald.

«Elle nous a écouté. Et après elle s’est mise à parler et à parler. Elle a abordé les questions sur sa relation avec Bob Marley que je ne dévoilerai pas ici. Au finish, elle a accepté d’être la marraine», a déclaré le ministre ivoirien  Dosso Moussa initiateur de l’évènement.

En plus du côté festif des concerts de stars internationales comme l’Ivoirien Alpha Blondy, le Ghanéen Kojo Antwi  ou de groupes mythiques et d’artistes jamaïcains comme Third World (Jamaïque), Morgan Heritage ou Ky-Mani, l’un des fils de l’icône du reggae Bob Marley, un colloque international réunira plusieurs sommités universitaires, historiens et sociologues comme le Camerounais Elikia M’Bokolo, l’Ivoirien Yacouba Konaté, le Jamaïcain Horace Campbell…

A lire aussi :

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *