A la Une, Sénégal

Excellence : la Sénégalaise Fatimata Dia rejoint l’Ordre national du Québec

MmeToure

La Sénégalaise Fatimata Dia, Directrice de l’Institut de la Francophonie pour le développement durable (IFDD) est élevée mercredi 25 mars 2015 au rang de chevalière de l’Ordre national du Québec. Québec salue ainsi l’engagement de la juriste sénégalaise dans le domaine du développement durable et dans la lutte contre le réchauffement climatique.

Fatimata Dia, a reçu son insigne des mains du premier ministre québécois, Philippe Couillard. Ce dernier s’est dit honoré d’accueillir la Sénégalaise dans le prestigieux ordre national du Québec.

« Le Québec a trouvé en elle une alliée de taille dans sa volonté de prendre part aux travaux menant à l’élaboration de différentes ententes internationales, telles que la Convention-cadre des Nations Unies sur les changements climatiques. C’est un véritable honneur pour nous de l’accueillir au sein de l’Ordre », a déclaré le premier ministre Philippe Couillard.

Fondé en 1984, l’Ordre national du Québec est la plus prestigieuse reconnaissance décernée par l’État québécois. Les membres de l’Ordre sont des personnalités éminentes qui ont contribué à l’édification d’une société québécoise créative, innovante et solidaire. L’Ordre compte 914 membres, dont 853 personnalités québécoises et 61 étrangères, nommés au grade de grand officier, d’officier ou de chevalier.

A lire aussi :

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *