A la Une, Kenya

Attaque de l’université Garissa : Identification d’un auteur

attaque-kenya

CREDITS PHOTOS: REUTERS/NOOR KHAMIS

Grande avancée dans l’enquête sur l’attaque  de l’Université Garissa. Les autorités Kenyanes sont parvenues à identifier  l’un des auteurs du drame qui occasionné la mort de 148 personnes. Il s’agit d’ Abdirahim Abdullahi tué lors de l’attaque avec  trois de ses co-auteurs.

Abdirahim Abdullahi,  est fils d’un chef local. Il est diplômé en droit à l’Université de Nairobi selon  le porte-parole du ministère kenyan de l’Intérieur, Mwenda Njoka.

En 2013, Abdirahim Abdullahi avait quitté le domicile familial pour une destination inconnue. Son père avait déclaré sa disparition car il estimait que ce dernier était parti en Somalie pour rallier les shebab.

La famille d’ Abdirahim Abdullahi a reconnu le corps de leur enfant. Les enquêtes son en cours pour l’identification des trois autres corps. Pour le président Uhuru Kenyatta,  « contrer le terrorisme est devenu particulièrement difficile, car ceux qui le planifient et le financent sont profondément implantés dans nos communautés et sont considérés comme des gens ordinaires et inoffensifs ».

A lire aussi :

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *