A la Une, Côte d’Ivoire

Côte d’Ivoire : l’hôpital de la Fondation Didier Drogba quasiment terminé

hopital-drogba

L’ancien international  ivoirien Didier Drogba réalise un de ses vieux rêves ; construire un hôpital  aux enfants de son pays. La Fondation de l’ancien buteur de Chelsea a annoncé la fin de la construction d’une nouvelle infrastructure médicale dans la capitale ivoirienne.

« Les nouvelles sont bonnes! L’hôpital de la Fondation Didier DROGBA, est quasiment terminé », pouvait-on lire sur la page Facebook de l’organisation caritative de l’ancien capitaine des Eléphants de Côte d’Ivoire.

Destiné à soigner les femmes et les enfants, l’infrastructure érigée dans  la commune d’Attécoubé (district d’Abidjan en Côte d’Ivoire) accueillera à terme 50. 000 patients chaque année.

Pour l’heure, l’hôpital manque d’équipement. C’est la raison pour laquelle, la Fondation Didier Drogba lance un appel aux bonnes volontés de la Côte d’Ivoire et de l’extérieur. Elle organise le 18 avril 2015 à Londres un diner-gala de charité pour collecter des fonds.

L’initiative de l’ancien buteur ivoirien pourrait inspirer d’autres stars du football d’origine africaine.

A lire aussi :

1 Commentaire

  1. Davy Eder MAKOUANGOU

    Je suis fier d’être Africain après avoir vu un fils digne du continent faire construire un hôpital digne de son nom pour venir en aide aux fils du continent.
    Une initiative que j’apprécie qui devra inspirer d’autres personnalités à faire preuve d’humanisme au lieu d’être seulement au service de leur propres intérêts.
    Que Dieu bénisse la fondation Didier Drogba.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *